RÉFRACTOMÈTRE

67,57  HT (81,08  TTC)

Cet astucieux outil permet d’évaluer avec précision la nature et la qualité des liquides, AdBlue®, batteries, lave glace et refroidissement.

Simple d’utilisation, il suffit de déposer une goutte du liquide à tester sur la lentille et lire sa densité sur l’échelle concernée. Son principe de fonctionnement repose sur la détermination de l’indice de réfraction de lumière qui traverse le liquide posé sur son prisme.

Référence : AHU13002B

Informations complémentaires

Poids 0,4 kg
Dimensions 22 × 11 × 6 cm

Fonctions

Contrôle des liquides :
• refroidissement : 0 à -50°C
• densité de liquide de batterie : 1,1 à 1,4 Kg/L
• liquide lave-glace : 0 à -40°C
• échelle AdBlue® séparée, de 30 à 35 %

Caractéristiques

• Système de rétroéclairage intégré
• Lecture facile, même dans des endroits peu éclairés

A savoir

Le réfractomètre est un instrument qui utilise certains principes optiques pour estimer la concentration d’une solution.

Ces principes sont basés sur le fait que toutes substances dissoutes dans l’eau influence le déplacement de la lumière dans un certain volume de solution. Ainsi chaque substance provoque un déplacement du parcours lumineux par rapport au parcours de l’eau pure. Le rapport entre ces deux directions est défini comme l’indice de réfraction de la substance dissoute. Plus la concentration d’une substance est élevée, plus la réfraction de la lumière est importante.

Par conséquent, la mesure de l’indice de réfraction peut facilement devenir une mesure indirecte de la concentration de la substance dissoute.