search

Matériels Techniques Outils Diagnostic et Contrôle  Moteur

 

Outil de mise sous pression des turbos

Référence : AHU12012

Ce coffret permet de diagnostiquer avec précision l’étanchéité de l´ensemble des systèmes turbos.

+video Simple et rapide à l’utilisation, ce coffret permet au technicien de mettre sous pression l´ensemble du système de suralimentation des moteurs afin de détecter rapidement et avec précision toute fuite éventuelle. Il vous fera gagner un temps précieux en diagnostiquant préventivement tous problèmes de pertes de puissance, fumées et/ou consommations liées à l’étanchéité du système turbo.

 

AHU12012-1 AHU12012-2 AHU12012-3

 

Fonctions

  • Mesure de l’étanchéité des systèmes de suralimentation
  • Détection des fuites et de l’état de l’intercooler
  • Evaluation précise de l’état du circuit d’admission
  • Lecture facile par manomètre avec régulateur intégré

Caractéristiques

Coffret comprenant :

  • 8 bouchons coniques de 35 à 90 mm
  • Bouchons rugueux pour une meilleure adhérence dans les tuyaux
  • Manomètre avec régulateur intégré pour une lecture optimale des fuites
  • Garantie 1 an sous réserve des conditions d’utilisations

A savoir

Le contrôle de l’étanchéité du circuit de suralimentation est le premier diagnostic à effectuer, lors de problèmes liés à des pertes de puissance , des émissions de fumées ou à une augmentation de la consommation.

Composé de nombreuses durites et raccords, d’un intercooler, il est souvent très difficile d’évaluer avec précision l’état du circuit de suralimentation.

Un défaut d'étanchéité des durites ou de l'intercooler a pour effet de diminuer la pression ainsi que le volume d'air admis dans le moteur. Avec le temps et les contraintes thermiques liées à la conception des moteurs modernes, les durites peuvent devenir poreuses et leurs dispositifs de serrage défectueux. Idem pour un intercooler dont l’étanchéité ne serait plus assuré, défauts bien souvent liés aux raccords entre les parties métalliques et plastiques. 

Bien qu’un défaut du capteur de pression situé sur la pipe d'admission provoque les même symptômes, dans le cas d'un défaut d'étanchéité du circuit de suralimentation, le capteur se retrouve avec des valeurs incohérentes avec la charge du turbo.