Matériels Techniques Outillage Spécialisé  Moteur

 

Station de remplissage AdBlue pneumatique

Référence : AHU46020

 

Cette nouvelle station permet le remplissage en toute sécurité de tous les réservoirs de véhicules en AdBlue. Légère et compacte, elle a été conçue pour circuler aisément entre les véhicules en atelier de réparation.

vvideo
Avec une contenance idéale de 45 litres, cette station facilement transportable est autonome grâce à son mode de fonctionnement pneumatique. Elle vous évitera les déversements involontaires d’AdBlue susceptibles de causer des dommages aux peintures ou habillages intérieurs des véhicules.

 

AHU46020DEF-01

 

Fonctions

  • Remplissage des réservoirs AdBlue
  • Système clos
  • Supprime les risques de contamination de l’AdBlue, fuite, évaporation, déchets et fonds de bidons

Caractéristiques

  • Capacité cuve 45l avec indicateur de niveau
  • Fonctionnement pneumatique 4/9 Bar
  • Remplissage cuve par effet venturi: 12l/min
  • Distribution par pression : 20l/min
  • Pistolet avec débitmètre intégré

A savoir

Depuis l'entrée en vigueur des normes de pollution Euro 6, la plupart des diesels modernes possèdent un réservoir d'additif AdBlue.

En vigueur depuis le millésime 2015 (Septembre 2014 pour les nouveaux modèles), les normes de pollution Euro 6 ont imposé aux constructeurs automobiles une réduction drastique des oxydes d’azote (NOx).

Pour les véhicules dotés de ce dispositif, un catalyseur supplémentaire, baptisé SCR, se charge de transformer 85% des oxydes d’azote en azote et en eau, dans le but de rendre ces gaz inoffensifs pour la santé et l’environnement.

Pour fonctionner, le catalyseur SCR nécessite des injections d’un additif élaboré à base d’urée appelé AdBlue et contenu dans un réservoir spécifique.

Les réservoirs d’AdBlue équipant certain modèles de véhicules présentent une contenance limitée ne permettant pas toujours  une autonomie suffisante entre deux révisions.

Afin de ne pas risquer l’immobilisation d’un véhicule, il est impératif de bien penser à faire le plein du réservoir à chaque visite en atelier ou lorsque le message d’alerte apparaît au tableau de bord.